Profession: Chanteur , Auteur , Compositeur
Singles non commercialisés : " Loin de ma terre , de mon pays,Morénita,Portugal é nossa terra ( avec DJ lusitano) et Reggaeton Fever".
$coop:
Lucenzo, de son vrai nom Filipe Oliveira, s'initie au piano dès l'âge de 8 ans. En 1998, il fait ses premiers pas dans le Hip Hop au sein des groupes Sol da Noite et Les Portugais de Bordeaux composant et écrivant son premier album qui ne sera jamais commercialisé, faute de moyens[2]. En 2006, il réalise avec la participation de DJ Lusitano Portugal é nossa terra, musique inspirée du pimba qui devient vite populaire au sein de la communauté portugaise de France. En 2007, il sort son premier single Emigrante Del Mundo suivi de Dame Reggaeton qui lui assurent une reconnaissance dans le milieu latino Reggaeton en France.[réf. nécessaire]
Mais c'est avec son titre Vem Dançar kuduro en collaboration avec Big Ali qu'il trouve le succès. Le single devient n°1 des clubs en France et n°2 du Top 50 et entre à la 10e place du European Hot 100.[3] Une version en espagnol, dont le refrain est toujours en portugais, intitulée Danza Kuduro est réalisée en duo avec le chanteur Portoricain Don Omar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire